Download Comptabilité et gestion des organisations -7e édition - Tout by Brigitte Doriath PDF

By Brigitte Doriath

Los angeles assortment Tout en fiches a pour objectif de vous aider dans l. a. préparation de votre examen, dans los angeles réalisation de vos levels ou lors de votre most well known emploi.
Synthétiques et d'accès pratique, les 110 fiches, rédigées et construites par des spécialistes des domaines concernés, abordent en 10 events l'intégralité du programme du BTS Comptabilité et gestion des agencies (processus 1 à nine, ainsi que les compétences en communication). 
Cette nouvelle édition intègre les dernières inclinations comptables, réglementaires et fiscales.

Show description

Read or Download Comptabilité et gestion des organisations -7e édition - Tout le programme en 110 fiches PDF

Similar french books

Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace

Los angeles MÉTHODE BONAPACE est une strategy de préparation à los angeles naissance qui s'adresse au couple. Validée par le témoignage de milliers de femmes et de leur partenaire ainsi que par de solides recherches scientifiques, elle repose sur le rôle que jouent l. a. neurophysiologie et les hormones lors de l'enfantement.

Additional info for Comptabilité et gestion des organisations -7e édition - Tout le programme en 110 fiches

Sample text

La dette est ainsi reconstituée. Le créancier et son débiteur s’accorderont pour définir un moyen pour son règlement. L’escompte des effets de commerce est présenté ➤ fiche 64. Les Lettres de change relevé (LCR) et les Billets à ordre relevés (BOR) La LCR et le BOR sont des documents magnétiques sur lesquels sont relevées les références bancaires du tiré (ou souscripteur) dans le but de traiter l’opération de manière informatique ce qui diminue le risque d’erreur et le coût du traitement. Le changement de nature du support papier contre un support magnétique transforme la nature de l’opération.

29 30 Fiche 11 Processus 1 : Gestion comptable des opérations commerciales Créances clients – avances et acomptes reçus début N Créances clients – avances et acomptes reçus fin N (55 494,40 – 3 896) + (49 753,60 – 2 576) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------2 × 360 = 43,728 j. ≈ 44 j. Délai de rotation = ---------------------------------------------------------------------------------------------------------339 964 × 1,196 CA TTC • Le délai de rotation des fournisseurs (ratio de crédit fournisseurs) Délai moyen du crédit fournisseurs est obtenu en formant le rapport : Valeur moyenne des dettes fournisseurs Délai de rotation = --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- × 360 Montant annuel des achats et services extérieures TTC La valeur moyenne des dettes fournisseurs est égale à la moyenne arithmétique des dettes fournisseurs entre le début et la fin de l’exercice diminuées des avances et acomptes versés.

Temps partiel Permettre aux salariés de travailler sur une durée hebdomadaire inférieure d’au moins 1/5e à la durée légale. Avis du comité d’entreprise ou des délégués du personnel. La rémunération est proportionnelle au temps accompli. Travail de nuit Ne pas interrompre le cycle de production. Avis du comité d’entreprise ou des délégués du personnel. Compensation sous forme de majorations ou de repos compensateur. Travail en équipes Les équipes se successives (en continu) succèdent 24 heures/ 24 et 7 jours sur 7.

Download PDF sample

Rated 4.92 of 5 – based on 6 votes