Download Comprendre la physique: QCM illustre by Frédéric Borel PDF

By Frédéric Borel

Complet, pédagogique et ludique, ce consultant vous suggest one hundred sixty questions-réponses pour découvrir les principaux physiciens et comprendre les phénomènes de base. S'appuyant sur des exemples de los angeles vie quotidienne et des anecdotes historiques, les explications sont illustrées de nombreux schémas. los angeles body est un jeu d'enfants !

Show description

Read Online or Download Comprendre la physique: QCM illustre PDF

Similar french books

Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace

Los angeles MÉTHODE BONAPACE est une approach de préparation à los angeles naissance qui s'adresse au couple. Validée par le témoignage de milliers de femmes et de leur partenaire ainsi que par de solides recherches scientifiques, elle repose sur le rôle que jouent los angeles neurophysiologie et les hormones lors de l'enfantement.

Additional resources for Comprendre la physique: QCM illustre

Sample text

On observe ce type d’étoiles depuis environ 2000 ans. Des scientifiques américains pensent qu’une supernova datant de 225 millions d’années aurait provoqué, par son rayonnement, l’extinction d’espèces vivantes sur Terre. 35 1. Astronomie © Eyrolles Pratique C. Un ensemble regroupant plusieurs milliards d’étoiles Question 10. Chassez l’intrus Parmi ces trois objets célestes, un astre ne fait pas comme les deux autres. Lequel ? A. La comète B. La planète Réponse Un peu d’histoire La réponse est C.

L’arrêt des réactions nucléaires au cœur de certaines étoiles provoque leur implosion suivie de l’explosion des couches extérieures de l’étoile à une vitesse vertigineuse : environ 15 000 km par seconde. Dans la nuit du 11 novembre 1572, l’astronome danois Tycho Brahé observe une étoile très brillante dans la constellation de Cassiopée. Elle fut qualifiée de « Nova » car Brahé pensait qu’une nouvelle étoile venait d’apparaître dans le ciel. On observe ce type d’étoiles depuis environ 2000 ans. Des scientifiques américains pensent qu’une supernova datant de 225 millions d’années aurait provoqué, par son rayonnement, l’extinction d’espèces vivantes sur Terre.

Mal luné ! La Lune a toujours exercé une fascination sur les hommes, si bien que de nombreuses superstitions et autres croyances entourent notre satellite naturel : la Lune rousse serait très mauvaise pour les bourgeons et les jeunes pousses, il ne faudrait semer qu’en Lune croissante ; le nombre de naissances augmenterait les jours de pleine Lune ; la pleine Lune provoquerait des insomnies et décolorerait même nos rideaux et les carrosseries de nos voitures ! La seule influence de la Lune prouvée à ce jour est celle qu’elle exerce sur les marées.

Download PDF sample

Rated 4.01 of 5 – based on 42 votes