Download Biologie cellulaire en 30 fiches by Jean-Claude Callen PDF

By Jean-Claude Callen

Show description

Read or Download Biologie cellulaire en 30 fiches PDF

Similar french books

Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace

Los angeles MÉTHODE BONAPACE est une procedure de préparation à l. a. naissance qui s'adresse au couple. Validée par le témoignage de milliers de femmes et de leur partenaire ainsi que par de solides recherches scientifiques, elle repose sur le rôle que jouent l. a. neurophysiologie et les hormones lors de l'enfantement.

Extra info for Biologie cellulaire en 30 fiches

Example text

3. Faux : ils ont la même organisation que des centrioles, mais sont situés à la base des cils et des flagelles ; ils sont en continuité avec les microtubules de l’axonème. 4. Faux : leur axe est consolidé par des microfilaments d’actine organisés en un faisceau serré, et ancrés dans leur membrane apicale par leur extrémité +. 5. Vrai : les sarcomères sont les unités de contraction de la myofibrille ; le glissement des faisceaux de myosine sur l’actine est responsable de la contraction. 6. Faux : les neurotubules ont un rôle architectural ; aucune molécule ne circule dans leur lumière.

La sensibilité extrême de cette détection, très supérieure à toutes les méthodes chimiques, fait de cette technique un outil unique pour l’étude de très nombreux processus biologiques. • L’utilisation des radio-isotopes : ils sont employés sous forme de molécules minérales (ions : Na+, K+, NH4+, CO2) ou organiques (acides aminés, nucléotides, sucres…, comportant un ou plusieurs atomes de C, d’H ou de N radioactifs). Ils sont ainsi utilisés in vitro ou in vivo comme précurseurs des activités métaboliques analysées.

Pour quelles raisons les cellules sont-elles d’abord mises à 4 ˚C, en présence de ferrotransferrine radioactive ? 2. Comment la radioactivité en surface des cellules évolue-t-elle au cours de ces deux expériences ? Comment interprétez-vous ces résultats ? 3. Comment la radioactivité associée au Fer et celle associée à la protéine évoluentelles pendant les 5 premières minutes, dans les deux expériences ? Comment interprétez-vous ces résultats ? 4. Comment la radioactivité associée au Fer et celle associée à la protéine évoluentelles au cours de la suite de l’expérience ?

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 43 votes