Download Albert Einstein, la vie et l'oeuvre : subtil est le seigneur by Abraham Pais PDF

By Abraham Pais

Show description

Read or Download Albert Einstein, la vie et l'oeuvre : subtil est le seigneur PDF

Similar french books

Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace

L. a. MÉTHODE BONAPACE est une approach de préparation à l. a. naissance qui s'adresse au couple. Validée par le témoignage de milliers de femmes et de leur partenaire ainsi que par de solides recherches scientifiques, elle repose sur le rôle que jouent los angeles neurophysiologie et les hormones lors de l'enfantement.

Additional resources for Albert Einstein, la vie et l'oeuvre : subtil est le seigneur

Sample text

Doughty, qui explore l'Arabie intérieure de 1876 à 1878 en proclamant qu'il est Britannique et chrétien. 56 Eberhardt est emportée par la crue subite d'un oued à Aïn Sefra. Les explorateurs qui survivent à leur traversée s'éteignent prématurément en Europe, épuisés de maladies, privés de gloire, comme frappés eux aussi de malédiction saharienne. René Caillié décède à 39 ans, affaibli et ruiné. Quant à Henri Duveyrier, il met fin à ses jours après qu'on eût évoqué sa responsabilité dans le massacre de la mission Flatters et l'assassinat de la voyageuse hollandaise Alexine Tinne, ses travaux ayant un peu trop idéalisé les Touareg.

On était si bien... ». Pourtant, moins de quatre pour cent reviendront. 48 PREMIERE PARTIE Imageries sahariennes: séductions, contradictions, déceptions CHAPITRE I. Méharée - modes d'emploi Si sympathiques ou attendrissants sont-ils parfois à tenter d'échapper aux stéréotypes du mauvais voyageur, les touristes sahariens se prêtent à la caricature. Excepté les lectures d'enfance, L'escadron blanc, L'Atlantide ou Le Petit Prince, ils ont assez peu lu d'ouvrages sur le Sahara. En ce sens, ils ne sont pas comparables aux voyageurs du Grand Tour du XVIIIe siècle qui associaient un souvenir littéraire à la contemplation des paysages.

54 d'ambitions politiques. Comme les touristes après eux, tout en ayant l'air de fuir la civilisation, ils en véhiculaient les valeurs en sentinelles avancées. Héritiers récents d'un colonialisme dont les récits ont peut-être bercé leurs rêves d'enfants, certains randonneurs s'imaginent créer un ordre nouveau sur leur passage. S'investissant des qualités du bienfaiteur, ils se prennent pour des héros civilisateurs: au hasard du circuit, ils distribuent des médicaments, des cahiers, des vêtements; de retour en France, ils participent au financement de dispensaires, de puits ou d'écoles.

Download PDF sample

Rated 4.31 of 5 – based on 12 votes